, - 75008 Paris
Tél :
Email :
  • Pascal Vinardel est né le 29 avril 1951, à Casablanca, dans le Maroc du protectorat français dont il gardera la nostalgie.
    Après avoir été primé à plusieurs occasions, il est reçu en 1974 au concours de la Casa Velázquez.

    "Ce que nous n’avions plus la capacité de voir ni même d’espérer, nous est rendu par l’acte de foi d’un peintre fidèle à la promesse de la beauté – cette promesse réfléchie par la substance même de la palette. La couleur n’est pas de surface mais d’ombre, de sang et de lumière. Elle anime « la chair douce » de sa pulsation. Elle épouse la forme des voûtes, des arcades et des murs. Elle révèle la géométrie rigoureuse et émerveillée des architectures." (Jérôme Godeau)

  • Stanislas Bouvier

    Collaboration avec les revues Commentaire et Positif pour lesquelles il a écrit des articles consacrés au cinéma (analyse de films, notamment sur le plan philosophique et esthétique).

     

  • Igor Bitman

    Igor Bitman Son dessin est essentiel pour capter, par la justesse du trait et du tri, l'essence de la forme et de la construction, il  parvient à conféfer présence au récipient inerte dans ses natures mortes,  dans ses paysage, faire apparaître dans la simultanéité des apparitions ce qui déjà est souvenir.

  • Masao Haijima

    Masao Haijima depuis sa fenêtre s'attarde et prend son temps ; il peut en disposer et le restituer dans son oeuvre. Il regarde et peint les paysages parisiens ; monuments célèbres, alignement des façades bien connues, l'échelonnement des toits.

  • Didier Lapene

    Didier Lapène est en empathie avec la nature. La mer, les rochers, le ciel se révèlent des motifs d’investigation passionnants où le nuage et ses variantes se transforment en expérience picturale qui combine son regard esthétique à un réel talent scientifique qui lui est propre.