Didier Aaron & Cie

Directeur(s) : Hervé Aaron

152, boulevard Haussmann - 75008 Paris
Tél : 01 47 42 47 34
Fax : 01 42 66 24 17
Email : contact@didieraaron-cie.com
Site : www.didieraaron-cie.com

Spécialités

Mobilier et Objets d’Art des 17e – 18e siècle, Tableaux et dessins anciens

    La Galerie Aaron a été créée en 1923 par Jeanne Aaron, et était alors spécialisée dans les arts d’Extrême-Orient. Didier Aaron reprit la société familiale au lendemain de la guerre et la transforma en une galerie essentiellement consacrée au XVIIIe siècle français.
    La société prit une dimension internationale, lorsqu'en 1977, Hervé Aaron ouvrit une galerie d’antiquités et de décoration à New York, sur la 67e rue, entre Park Avenue et Madison.
    En 1984, une nouvelle galerie s'établissait à Londres, dans le quartier Saint James.

    Depuis 1997, Hervé Aaron dirige la société depuis Paris, où la maison est installée au 118, faubourg Saint-Honoré. En 2014, la galerie choisit un nouvel écrin pour présenter ses collections en s'installant au 152 Boulevard Haussmann, un lieu précédemment dédié à l'Art puisqu'il abritait jadis la galerie Fabius, et qu'il se situe à deux pas du musée Jacquemart André.

    Tableaux, dessins, meubles et objets d’art, y sont présentés, où le XVIIIe siècle est à l’honneur. Le goût présidant au choix des œuvres a toutefois évolué, faisant une part plus large aux XVIIe et XIXe siècles, ce dernier étant particulièrement bien représenté à New York. Un cabinet de dessins, riche de plus de cinq cents œuvres, a été récemment créé à Paris afin d'accueillir conservateurs et collectionneurs particuliers.
    Didier Aaron & Cie participe, dans chacune de ses spécialités, aux plus importantes manifestations mondiales : TEFAF Maastricht, Biennale des Antiquaires et Salon du Dessin à Paris, Fine Art Fair de New York.
    La galerie compte, au nombre de ses clients, les principaux musées français, ainsi que les plus grandes institutions étrangères, le Getty Museum à Los Angeles, la National Gallery de Washington, le Metropolitan Museum de New York, ou encore la National Gallery de Londres.

    Sous la direction du décorateur Jacques Grange, une équipe de quinze personnes conduit d’importants chantiers d’architecture intérieure privés et publics en France et à l’étranger.

    Forte de la complémentarité entre ses départements antiquité et décoration, ainsi que d’une organisation structurée, la maison perpétue la tradition de la grande décoration française. Parmi ses réalisations, on peut citer le siège des Lloyds à Londres, l’hôtel Bristol à Paris, le Musée des Arts de la Mode au Louvre, le siège de l’Ordre des Avocats au Palais de Justice, le Théâtre Marigny.

    La galerie ne participe pas à la Nocturne 2018.

    Informations pratiques :

    Département tableaux : Bruno Desmarest – Françoise Risso – Laure Pouzol
    Département meubles : Bill G.B. Pallot – Lise Guénot – Véronique de Croisilles

    Lundi - Vendredi : 10H-18H30
    Samedi : 14H-18H

    Métro : Miromesnil