Daniel Lévy

Directeur(s) : Daniel Lévy

3, rue du Cirque - 75008 Paris
Tél : 0147207375
Email : daniel@daniel-levy.fr
Site : www.daniel-levy.fr

Spécialités

Art moderne et contemporain

    Acteur de la Mode, Daniel Lévy s'associe au magazine Monsieur et dédie son show room à deux artistes qui lui sont chers et faisant à leur manière la passerelle entre l'art et le vêtement : Jean-Claude Floch dit Floc'h, un des principaux tenants actuels du style de dessin épuré, qualifié de ligne claire et Bernard Boutet de Monvel (célèbre portraitiste mondain). 

    Cette exposition rendue possible par le Monsieur magazine et initiée exclusivement à l'occasion de la Nocture Rive Droite, se prolongera durant 4 semaines.

    A propos de Daniel Lévy

    C’est début 2015 que Daniel Lévy ouvre sa boutique homonyme avec plus de vingt ans d’expérience dans l’univers du sur-mesure masculin. C’est au 3 rue du Cirque, à deux pas de l’Elysée, du Bristol et de La Réserve qu’il y accueille une clientèle française et internationale. Clients fidèles ou de passage, tous sont sensibles à son approche passionnée, à ses conseils personnalisés et sont séduits par l’exigence qualitative de ses chemises.

    Grâce au Magazine Monsieur, sont réunis  2 artistes bien connus des amoureux de la Mode et du Style. A travers le prisme de la Mode et de l'Elégance masculine. Seront  notamment présentés des planches dessins, croquis réalisés notamment pour la revue Monsieur, presque centenaire.

    Floc'h.

    Après un bref passage à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs à Paris, se consacre à l'illustration de presse et d'édition. Il est l'un des principaux tenants de la ligne claire aux côtés d'Yves Chaland, Ted Benoit, Joost Swarte.

    Illustrateur bien plus que dessinateur de bande-dessinée, il a, outre la publicité, mis son talent au service du cinéma en réalisant des affiches dès le début de sa carrière. Il commence en 1977 avec Diabolo menthe de Diane Kurys (pour qui il illustrera deux autres affiches) puis plusieurs fois pour les films d'Alain Resnais ( Smoking / No Smoking  il signe aussi des illustrations utilisées au sein même du film et du générique) et de Woody Allen. Il réalise de nombreuses illustrations pour la presse en France, quotidiens et magazines (Lire, SensoMonsieurL'ExpressLe Nouvel ObservateurLibérationLe MondeLe FigaroElle20 ansL'Événement du jeudi...), en Europe (Per LuiBilanWorld of Interiors...) et aux États-Unis (GQTravel + Leisure...) où le prestigieux magazine The New Yorker  fait appel à ses services pour plusieurs couvertures et surtout de nombreuses illustrations d'articles depuis 1997. Son travail d'illustrateur lui permet de « concentrer les choses dans une proposition la plus simple possible ».

    Bernard Boutet de Monvel.

    Fils d'un illustrateur, Bernard Boutet de Monvel s'illustra dans la peinture, la gravure, la sculpture, la décoration et l'illustration. Incontestable perfectionniste, Bernard Boutet de Monvel sut mieux que nul autre magnifier ses modèles. Effleurant l’hyperréalisme avec son emblématiqueAutoportrait place Vendôme, il assouvit son souci du détail et de la perfection technique, tout en incarnant l’icône du chic masculin. Sa notoriété fut telle que les plus Grands de ce monde lui passèrent commande dont S.A.R. le Maharadjah d'Indore. 

     

    La galerie ne participe pas à la Nocturne 2017.

    Artistes représentés :

    Floc'h 

    Boutet de Monvel

    Informations pratiques :

    Show Room Daniel Lévy

    3, rue du Cirque – 75 008 Paris

    Sur rendez-vous du lundi au samedi

    de 9h30 à 18h30. +33 (0)1 47 20 73 75

    Contact Presse: Press For You / Maud Marjolet / 01 53 43 85 25 / m.marjolet@press4u.fr