Loo and Lou Gallery

Directeur(s) : Bruno Blosse

45, Avenue George V - 75008 Paris
Tél : 01 53 75 40 13
Tél : 01 42 74 0397
Email : contact@looandlougallery.com

Spécialités

Art moderne et contemporain
  • Vue d'exposition Johan Van Mullem à George V

  • Vue de l'exposition Johan Van Mullem à George V

  • Sans titre, Encre sur Kappa, 2x140x100cm, 2015

  • Sans titre, Encre sur Kappa, 160x140cm, 2015

Engagée aux côtés de jeunes talents et d’artistes reconnus, la galerie Loo & Lou a inauguré ses deux espaces en juin 2015. L’un dans le Haut-Marais, l’autre près des Champs-Elysées, avenue George V. En 2017, la galerie Loo & Lou a souhaité se doter d’un nouvel espace jouxtant celui du Haut-Marais. L’Atelier permettra d’apporter une proposition complémentaire à l’exposition en cours et pourra offrir également un deuxième temps d’exposition aux œuvres déjà présentées dans le passé.

Ces espaces offrent à la Loo & Lou Gallery la liberté dont elle rêvait pour confronter différents points de vue, proposer des approches distinctes et parfois expérimentales d’une oeuvre ainsi qu’initier des dialogues entre artistes. Ils lui donnent également une plus grande lattitude pour développer une conversation entre publics, plasticiens et comissaires indépendants.

La galerie Loo & Lou déploie son activité à travers une direction artistique ouverte à toutes disciplines et nourrie d’inspirations diverses. Sa programmation trouve sa cohésion dans un choix d’artistes souvent portés par une réflexion sur l’exploration du vivant, de la matière et également inspirés par le thème de la nature.

Façonnés par ajouts et soustractions successifs de matière, les visages surgissent de la toile et incarnent les différentes « faces » de notre humanité. Cette accumulation de matière transparente renforce l’effet de profondeur de la toile du tableau qui vibre alors de sa lumière intérieure, comme retro éclairé. Capteur de lumière, passeur d’une réalité invisible, l’artiste ouvre à travers ses compositions une fenêtre sur une mémoire originelle qui entre en résonance intime avec nos sens, ébauchant la cartographie de notre être profond. Depuis le décès de son père il y a quelques mois, Van Mullem a entrepris un travail sur le noir et blanc Dans ce cheminement du deuil, il explore de nouvelles formes où le corps fait quelques apparitions.

La Galerie George V invite le spectateur à un face-à-face avec la matière animée à travers une série de portraits en couleurs, dont certains ont été récemment exposés au musée d’Ixelles à Bruxelles. Celle du Haut Marais accueille ses œuvres les plus récentes en noir et blanc. L’Atelier (lieu d’exposition pérenne d’oeuvres emblématiques des artistes de la galerie), situé à deux numéros dans la rue Notre-Dame-de-Nazareth, présente une série de dessins grand format où le sujet se déploie au fil d’un tracé précis, nerveux et continu.

Pour découvrir le travail de Johan Van Mullem en vidéo : https://vimeo.com/214837588
Pour découvrir le travail de Johan Van Mullem en vidéo : https://vimeo.com/216294595

Artistes représentés :

-LYDIE ARICKX

-JOHAN VAN MULLEM

-CAMILLE GRANDVAL

-JEAN-CLAUDE WOUTERS

-OLIVIER DE SAGAZAN

-TANC

-OLGA ITYGUILOVA

-ARGHAËL

-AHN SUN MI

-KAYIP

-DOMINIQUE LACLOCHE

-MATTHIAS CONTZEN

 

Informations pratiques :

Galerie Loo and Lou George V : ouvert du mardi au vendredi de 11h à 19h. Le samedi uniquement sur rendez-vous.