Galerie François Léage

Directeur(s) : Monsieur Guillaume LEAGE

178, rue du Faubourg Saint-Honoré - 75008 Paris
Tél : +33 (0)1 45 63 43 46
Fax : +33 (0)1 42 56 46 30
Email : contact@francoisleage.com

Spécialités

Mobilier et Objets d’Art des 17e – 18e siècle
  • Rare pendule en bronze ciselé et doré à cadrans tournants, Début de l’époque Louis XVI

    Mouvement de Verneaux à Paris 

  • Rare ensemble de cinq chaises de salle à manger en acajou. Epoque de la fin du XVIIIe siècle.

  • Nocturne Rive Droite 

  • Rare paire de vases en tôle peinte et bronze doréEpoque Louis XVI. 

  • Exposition "New Lights"
  • "Paire de coffrets en marqueterie Boulle" Vers 1715 photo
  • "Une exceptionnelle paire d’appliques à deux bras de lumières, en bois sculpté, ajouré et doré, à deux tons d’or, d’après un dessin de Jean-Charles Delafosse" Début de l’époque Louis XVI photo
  • "Rare commode en laque de Chine Epoque Louis XV" Estampille de Nicolas Jean MARCHAND photo

Nocturne Rive Droite

Mercredi 6 juin 2018

Guillaume Léage est heureux de présenter « New Lights » en collaboration avec Louis Amar, artiste et commissaire de l’exposition.


« New Lights » interroge les liens unissant les artistes modernes, contemporains et les artisans du XVIIIème siècle dans la même quête d’un renouveau artistique via un progrès de l’esthétique et des technique. Les oeuvres sélectionnées montrent comment les différentes phases de la mondialisation ont influencé la création. Il est possible de constater - à partir du commerce entre la France et l’Orient au XVIIIème siècle - une harmonisation culturelle qui met en question l’idée d’ailleurs dans l’art.


John Armleder, Giorgio De Chirico, François Morellet, Jean Dubuffet, en passant par Sarah Meyohas, Mathias Kiss, Dorian Gaudin, Miguel Chevalier dialogueront avec les plus grands ébénistes, menuisiers et bronziers du XVIIIème siècle, comme Charles Cressent, Jean-Francois Oeben, Jean-Henri Riesener, George Jacob, Jacques et Philippe Caffieri, Adam Weisweiller et Mathieu Criaerd.

La Galerie Léage, créée il y a plus de quarante ans, est située au 178 rue du Faubourg Saint Honoré, à l’angle de la rue de Berri, et accueille dans ses douze salons grands collectionneurs, amateurs d’art, décorateurs renommés et conservateurs de musées internationaux.

Guillaume Léage, fait partie de la cinquième génération d’antiquaires de la famille, spécialiste du XVIIIème siècle, et perpétue les valeurs d’excellence dans la sélection des meubles et objets. La famille Léage s’inscrit parmi les donateurs et fournisseurs des Musées Nationaux et Internationaux, comme le Château de Versailles et le Château de Compiègne, en passant par le Jean-Paul Getty Museum à Los Angeles, ou le Metropolitan Museum à New York.

La Galerie Léage participe depuis 1978 à la Biennale des Antiquaires à Paris, et depuis 2015 à la Brafa à Bruxelles.

Artistes représentés :

Charles Cressent, Jean-Francois Oeben, Jean-Henri Riesener, George Jacob, Jacques et Philippe Caffieri, Adam Weisweiller et Mathieu Criaerd.

Informations pratiques :

Heures d'ouverture : du Lundi au Vendredi 9 h / 19 h, Samedi 10 h / 18 h
Opening Hours: Monday to Friday 9 am to 7 pm, Saturday 10 am to 6 pm